Elink - Industrial coding

Accueil Accueil

Crayon graveur par arc électrique EVZ 021 / EVZ 022

Produits    Marquage par brulage, arc électrique ou micro-percussions

Crayon graveur par arc électrique EVZ 021 / EVZ 022 Crayon graveur par arc électrique EVZ 021 / EVZ 022 Crayon graveur par arc électrique EVZ 021 / EVZ 022

Catégorie : Marquage par brulage, arc électrique ou micro-percussions

Technologie : Marquage par étincelage

Description :

Le stylo à arc électrique EVZ est un outil professionnel qui diffère véritablement des autres appareils de sa catégorie. Il permet de marquer de manière permanente et indélebile sur tous les matériaux conducteurs tels que la majorité des métaux.
Au contact du métal, l’électrode provoque un arc électrique qui noircit la matière métallique. Le marquage ne déforme pas l’objet car sa profondeur n’est que de quelques microns. La pièce marquée ne subit aucun impact de déformation.

Le stylo à arc électrique EVZ est compact et léger. Il fourni suffisamment d’énergie pour marquer sur la majorité des métaux. Le réglage en trois puissances de sorties différentes vous permet d’obtenir le meilleur contraste possible et en même temps de varier la dimension de l’érosion.
Le circuit électrique du stylo à arc électrique EVZ est alimenté en basse tension.
Le modèle EVZ 022 est équipé d’un plateau métallique connecté à l’alimentation et qui permet de pouvoir marquer des petits objets. Il suffit de poser l’objet à marquer sur le plateau et de commencer l’inscription.
L’appareil est équipé d’un fusible thermique qui protège des surchauffes. L’électrode de marquage est une aiguille en tungstène très résistante à l’usure. Elle peut être remplacée aisément. La durée de vie d’une telle électrode en tungstène est de plusieurs années, dépendant du métal marqué. Cette pièce d’usure est très bon marché.

Brochure : Format PDF.